Accueil > Mode et design > KIÖP&CHARLY
Don contre don
Terminée
330€ sur 2 000€
 

17%

8 soutiens

Créee au mois de Juin 2016, KiÖp&Charly est une marque éco-responsable, made in France, solidaire et décalée de design textile, d'accessoires et d'objets de décoration d'intérieur.

                                                        www.kiopetcharly.com

Installée depuis quelques mois, je souhaite aujourd'hui développer mon réseau ainsi que mon activité

                            Je vous dévoile plus de détails et quels sont les projets à venir!

1-Présentation

Venez découvrir mon univers!

J'ai imaginé une décoration décalée, un mélange de poésie, de fantaisie chez soi.Tous les ingrédients sont réunis pour personnaliser son intérieur et en être le metteur en scène.

Dans toute cette effervescence créative est née dans le Sud-ouest de la France, KiÖp&Charly:


KiÖp, Un Flamant hybride, poète et son compagnon Charly, zèbre loufoque et créatif.Tous deux, voyagent, cuisinent, recyclent, customisent, s’inspirent des arts, des tendances.


La marque s'articule autour des thèmes:

Animalia, Bienvenu à Paris, Oh my Biche!, Miss Poésie, Bloom Bang et Tour du monde en 80 secondes

                                         


Tous les graphismes, illustrations du site et des produits sont crées par Carole Guillen, créatrice de la marque.

Les produits:

J'ai commencé par proposer:

  • Torchons décalés, joyeux et tendances (c'est fini les torchons tristes!!)
  • Housses de coussins (40x40cm, 60x40cm)
  • Housses de coussins de sol (72x72)
  • Housses  chats et chiens (90x70cm)
  • Nappes et serviettes de tables
  • Abat-jours en édition limitée
  • Papier peint (lé unique) en édition limitée), des cadres en édition limitée

Il y a une recette commune pour tous les produits de KiÖp&Charly..Vous avez deviné? La réponse en dessous :)

Le Studio graphique:

En plus de ses propres collections, KiÖp&Charly  a un studio graphique et propose aux professionnels (architectes d’intèrieur, décorateurs, stylistes....) des créations sur mesure


2.Philosophie


    "Il est possible de donner de la joie, de la personnalité et de l’originalité aux espaces intérieurs tout en s’inscrivant dans une démarche de développement durable, de fabrication française et de marque solidaire", tel est le credo de KiÖp&Charly



Le Made in France:

Tous les produits sont imaginés, designés, fabriqués et imprimés en France.

La marque est attachée à mettre en avant le savoir faire et la qualité du travail artisanal français.

-Les produits sont réalisés par des partenaires français.

Marque ecoresponsable:

-Un processus de fabrication respectant l'environnement:

Les produits textiles sont fabriqués dans un atelier français (en Saône et Loire) qui a une approche solidaire pour préserver la planète et de proposer des solutions à un nouveau mode de consommation eco-responsable.

  • L’atelier possède sa propre station d’épuration des eaux usées et récupère l’énergie issues des effluents chauds des eaux usées
  •  Tissu en coton biologique certifié Oekotex et/ou Global Organic Textile Standard (GOTS)

-Le papier peint est fabriqué en France (Région parisienne/Normandie).Conçu soit à partir d'une matière première recyclable et biodégradable (tissu non tissé) ou un mélange de fibre papier ou fibre polyester - papier labellisé FSC (issu de forêts gérées de façon responsable et durable)

-Les Toiles des cadres sont écologiques, la toile 100% made in France, les châssis sont en pin français certifiés FSC (issu de forêts gérées de façon responsable et durable) et la fabrication par un atelier ESAT (établissements et services d'aide par le travail)

  • Les produits sont imprimés en France (Alsace) dans un atelier qui possède ses propres imprimantes
  •  Un menuisier local fabrique les baguettes a châssis avec du bois de Pin et les cadres sont découpés et assemblés sur mesure.

-Les abats-jour sont crées et confectionnés à la main dans un atelier en France selon les techniques de fabrication d’artisans d’art.

-​Les objets issus du up-cycling sont fabriqués en France (en Dordogne)​

 Un processus d’impression respectueux de l’environnement

 Utilisation pour tous les produits d’encres écologiques

Upcycling (détournement et valorisation d’objets):Pourquoi tout jeter quand on peut recréer et préserver la planète !?

-Création en pièces uniques de mobilier, d’objets de décoration associant le design et le recyclage

-Imagination de lampes, miroirs, tables et autres objets chinés et recyclés afin de personnaliser l’espace intérieur comme extérieur.

Choix du conditionnement des produits textiles dans une démarche de développement durable


Pochettes en coton ou en lin réutilisable à personnaliser

Optimisation et valorisation de l’emballage

Inciter à réutiliser l’emballage des produits de façon durable et créative (création de meubles, objets à partir des cartons...).

Partenariat avec " Atelier chez soi" (idées   créatives à faire soi-même à base de carton, papier et récup') : tutoriels pour créer avec les emballages et conditionnement de la marque.


                                              

  • Etiquettes cartonnée réutilisables (marques pages etc..)
  • Emballage respectueux de l'environnement
  • Boîtes postales, cartons recyclables
  • Le film bulles biodégradable
  • Utilisation de rubans adhésifs écologiques en papier kraft et/ou écologiques polypropylène

Eco-participation

-Participation au programme HP Planet Partners:

-Récupération des cartouches jet d'encre HP usagées afin d'être recyclées puis remises sur le circuit.

Solidaire:

    J'avais dés le départ le souhait de soutenir avec ma marque des causes d’intérêt général (liées à l’environnement ou non)

J'ai crée un partenariat avec l'association "Rêves" qui réalise les rêves des enfants malades et j'espère de tout coeur pouvoir par la suite aider autres causes en développant d'autres produits ou partenariats

                                        


Choix d'une production raisonnée

J'ai fait ce choix de mettre en avant la consommation raisonnée et la qualité .. 

-Série limitée, pièces uniques, petites séries

-Respect du rythme de travail des artisans

3- La communication

Présence sur les réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Pinterest, Google+, Instagram

Organisation de jeu concours (Exemple sur Instagram en Octobre 2016):

                                      



Presse:  Abonnement à une plateforme dédiée à la presse. Cet outil centralise les visuels et les informations de l’ensemble des marques d’un même univers à destination des Médias, sourcing pour les journalistes et qui me permet d'avoir des publications dans la presse spécialisées ou non.

Exemple de publication dans le magazine pause coloriage de Juillet 2016 (la housse de coussin Lion King)


                                          


Partenariat avec des blogs 

Communication lors de participation à des évènements ou salon Grand public/professionnel

4 - La distribution

Pour le moment les produits de la marque peuvent être trouvés et achetés en boutique en ligne et je souhaite développer un réseau de boutiques physiques, concept-store, pop up store

-Les produits de KiÖp&Charly sur son propre site e-commerce: www.kiopetcharly.com

-Je suis en train de développer un réseau de revendeurs en ligne.Dors et déjà je suis sur:

 priceminister.com, www.votreboutic.com, www.equipement-direct.fr, www.bozea.comwww.shopcade.com

Et trés prochainement sur Tribway, cadeaufutés, le Grand shop, Byfrançais, Artecita collaborative art, Un jour ensemble, teeps, Je suis love, Cdiscount, Invitvip.com

-Projet de participation à des salons professionnels pour développer le réseau de distribution

-Projet de présenter et vendre les produits dans des concept-store, pop-up stores éphémères

Qui se cache derrière KiÖp&Charly?


                                          


Bonjour, Je suis Carole!

J'ai un parcours atypique: Aprés des études de langue et une école de commerce à Bordeaux, j'ai obtenu un Master en Communication globale à l’institut supérieure de communication (ISCOM PARIS) .Ce qui m'a amené dés le départ  vers des postes dans des agences de communication, marketing...

J'ai aussi deux grands jardins secrets que je cultive depuis plusieurs années : L’écriture et l’art visuel.Les Arts ont toujours fait partis de ma vie.Enfant, j'aimais déjà dessiner, écrire des chansons, créer des chorégraphies.A 7 ans, j'ai appris mes premières notes de musique sur une guitare avec le groupe de rock-occitan IGOR et commence mon premier recueil de poésie.J'ai continué toujours à écrire et plus tard, je publie "Au Diapason de la vie" (2003), "L’interlude du temps et Chansons" et un ouvrage pour la conservation de la vie sauvage avec mon livre "L’appel de la terre"(2005), traduit et publié aussi en anglais (2008).
Je m'essaie à l’art digital et aux techniques mixtes sur toile avec du coton, tissu, papier, de la fibre de jute, du fer, de la peinture acrylique afin d’explorer divers thèmes : les animaux, l’architecture, les visages.

J'ai grandi au milieu d’une pépinière d’arbres et donc a toujours eu un fort attrait pour la nature et la préservation de l'environnement.Je puise mon inspiration dans mon imagination, mes voyages, mes photos, l’observation de la nature, les arts et plus particulièrement la musique et la danse que je pratique.
En 2011, je décide de me lancer dans l’aventure des concours.
Dans mon élan artistique, mon amie Stefanie Powers, actrice et protectrice de la vie sauvage (que surnomme sa "Marraine artistique"), me donne de la confiance et dans mes moments de doute, croit en moi.En 2012, j'obtiens une mention spéciale pour mon tableau"Cheetah/"Guépard"" en participant à "Animal Art Award" et deux autres tableaux font l’objet d’une exposition dans une galerie d’Art digital aux USA.En 2013, pour mon ouvrage "The call of the Earth"/"L'appel de la terre", je reçois le trophée européen par le Centre Européen pour La promotion des Arts et des Lettres (CEPAL).

Je présente mon travail artistique lors de lectures de portfolio à Paris, ce qui consolide mon vif intérêt pour le design textile et la création graphique.
J'ai désiré mettre à profit mes 10 ans d’expériences professionnels, ma passion pour l’image et l’écriture  en créant ma propre marque éco-responsable et Made in France.

​En 2013, je laisse mon poste dans une start-up du e-commerce et l’aventure KiÖp&Charly a commencé! 

A quoi va servir la collecte?

UN PREMIER PAS 

Je souhaite développer le réseau de distributeurs et promouvoir la qualité Made in France et l'écoloresponsabilité, j'ai besoin d'un coup de pouce pour:

1er pallier de 2000 euros:

  • j'ai été sélectionnée pour participer au Salon « Maison&Objet Paris » Janvier 2017 (salon international professionnel) et ce qui me permettrait de:
-Développer de nouveaux circuits de distribution
-Développer le CA et CA à l’export (faire connaître mes produits eco-responsables et le savoir-faire français à l’étranger)
-Renforcer mon image de marque
-Créer et développer des contacts professionnels pour le studio graphique KiÖp&Charly (service de créations sur mesures graphique, set design auprès d’architectes intérieurs, décorateurs, stylistes, restaurateurs, agences de design, communication..)

  • Participation au Marché de Noel de l'IBOAT à Bordeaux au mois de Décembre 2016 et avoir l'occasion de présenter ma 1ère collection au grand public
Le premier pallier participerait au frais du stand, le transport des produits pour la participation aux salons 

Et c'est le premier objectif de la collecte: 2000€! Merci!!!
Un autre pas ensemble!

Pallier de 3500 euros:

1-Diversifier les collections de la marque et proposer autres produits : 1100 euros

- Tote bags, miroir de poche, papeterie..

2-Intégrer FrenchWink et proposer mes produits made in France à l'étranger:
                                   droit d'entrée unique et permanent: 450euros

French Wink est une plateforme dédiée à la promotion, mettre en avant et à l'import des créations françaises aux USA basés sur le partage des coûts et des ressources.
Sa mission est de promouvoir un savoir-faire traditionnel et innovant au delà des frontières  françaises.

  • Je pourrais  vendre mes produits phares sur l' e-shop (Conçu comme un véritable concept store)
  •  bénéficier de:

-Article de présentation et de promotion de ma marque dans leur magazine. ('informations sur le lifestyle à la française et relaye les  actualités françaises aux Etats-Unis) 
- Présence sur leurs réseaux sociaux
- Recevoir des propositions de participation a leurs événements.

Grâce à vous, j'atteins alors le deuxième palier de la collecte: 3500€ 
Je rêve d'encore plus haut, une nouvelle aventure!

Pallier de 5000 euros et +

1) Poursuivre la diversification des collections de la marque et proposer autres produits :

-Art de la table, pochettes, trousses de toilettes, le coin des enfants (doudous, housses de couettes…) 

2) French Wink crée et participe à des événements pour promouvoir les marques et les produits et opérations de promotion sur l’ensemble du territoire américain.

-Pour y participer: paiement à la carte ou par forfait

-Ce seraient l'opportunité d'avoir une belle visibilité de ma marque lors de nombreux événements comme:

  • le "Best of france" à New York, le valentine Day, Bastille day, pour Noel,
  • dans des pop up store,
  • des expos renommées comme le Basel à Miami (art&Design) etc


Grâce à vous le rêve se réalise, j'attends mon troisième palier de la collecte 5000 €

Les remerciements

Je tiens à remercier:

Merci à mes parents, mes deux sœurs pour leur soutien depuis le début de cette aventure,  merci à la famille, à mes amis et tous ceux qui ont crus en moi


Je tiens à remercier également:

                                   

     Mr Luc Barrière                                   Mr Acacio filipe                 Agence du crédit agricole de la Force 

                                                                   Mme Lolita Fortes                               et sa caisse locale

                                                                   




  Mme Hélène Poulou

Actualités

  • STEPHANIE

    Un super Merci!

    STEPHANIE.B, il y a 542j
  • sophie

    Un énorme Merci!

    Sophie.C, il y a 571j
  • Laure

    2x Un énorme Merci! , Un super Merci!

    Laure.P, il y a 578j
  • Guillaume

    3x Un super Merci! , 3x Un grand Merci!

    Guillaume.P, il y a 578j
  • Carole

    Merci !!

    Carole.G, il y a 581j
  • Josette

    Un énorme énorme Merci !

    Josette.G, il y a 584j
  • José

    Merci !!

    José.G, il y a 584j
  • Estelle

    Un énorme Merci!

    Estelle.G, il y a 584j

Echanges

Vous devez vous connecter pour réagir dans la discussion
Le porteur de projet n'a pas encore rempli la FAQ

CCI Dordogne accompagne et soutient ce projet.

Objectif de collecte

  • Premier objectif : 2 000 €

    Premier objectif : Atteint

Les contreparties

Merci !!
Un grand merci sur le site de la campagne Bulb in Town, votre nom des donateurs sur notre site
A récupérer sur place
 
Un grand Merci!
1 jolie carte postale* à l'effigie de la marque

+Un grand merci sur le site de la campagne Bulb in Town, votre nom des donateurs sur notre site et votre photo/nom sur le mur des donateurs dans notre bureau qui rappellera au quotidien votre engagement

Contrepartie disponible 1 mois aprés la campagne et valable 2 mois après la campagne

*Frais de port inclus

A récupérer sur place
 
Un super Merci!
1 mug* de la collection

+ Un grand merci sur le site de la campagne Bulb in Town, votre nom des donateurs sur notre site et votre photo/nom sur le mur des donateurs dans notre bureau

Contreparties disponibles 1 mois aprés la campagne et valables 2 mois après la campagne

*Frais de port inclus

A récupérer sur place
 
Un énorme Merci!
Venez découvrir la collection autour d'un thé ou d'un café et repartez avec un *torchon de la collection (ou envoi par la poste*)

+ Un grand merci

*Le torchon est de haute qualité Made in France en coton biologique, tendance et décalé

Contrepartie disponible 1 mois aprés la campagne et valable 2 mois après la campagne

*Frais de port inclus

A récupérer sur place
 
Un énorme énorme Merci !
Un bon d'achat de 5 € à utiliser sur la boutique en ligne

+ Un conseil de décoration murale offert à distance ou sur une zone de 15km autour de St Pierre d'Eyraud

+ Un grand merci

Contrepartie disponible 1 mois aprés la campagne et valable 2 mois après la campagne

A récupérer sur place
 
Un généreux Merci!
Un conseil en décoration d'intérieur offert (sur une zone de 15 km autour de St Pierre d'Eyraud)

+ Un bon d'achat de 10€ à utiliser sur la boutique en ligne

+ Un grand merci

Contreparties disponible 1 mois aprés la campagne ou valable 2 mois après la campagne

A récupérer sur place
 
Merci Milles fois!!!!
Un conseil de décoration d'intérieur offert (sur une zone de 15 km autour de Bergerac)

+ *1 housse de coussin de 40x40cm

+ Un grand merci

Contreparties disponibles 1 mois après la campagne et valables 2 mois après la campagne

*Frais de port inclus

A récupérer sur place
 
Des milliers de merci!!
Un conseil de décoration d'intérieur offert (sur une zone de 20 km autour de St Pierre d'Eyraud )

+ *une housse de coussin 60x40

+ *Le livre « The Call of the Earth » écrit par la créatrice de la marque avec laquelle elle a obtenue le prix Européen du CEPAL

+ Un grand merci

Contreparties disponibles 1 mois aprés et valables 2 mois après

*Frais de port inclus

A récupérer sur place
 
Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n"investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.