Accueil > Technologie > Nouveau comptoir informatique pour JEFF MICRO SERVICES
Don contre don

Nouveau comptoir informatique pour JEFF MICRO SERVICES

Terminée
2 275€ sur 1 500€
 

152%

31 soutiens
 
Un nouveau projet pour JEFF Micro Services

Depuis 2012 je vous accompagne sur le territoire du pays de caux ( et un peu plus ) et le besoin de changement de local a été necessaire pour améliorer mes services de proximité, du coup le nouveau local a besoin de quelques aménagements, dont une nouvelle enseigne pour etre identifié plus rapidement ( surtout avec le déménagement )

Ce que je vous propose avec JEFF MICRO SERVICES

Aujourd'hui je vous accompagne que vous soyez une entreprise et ou un artisan sur un périmètre de 30 Kilomètres de Criquetot l'Esneval.  Grâce  à mon expertise et expérience en grande entreprise, je met a disposition mon savoir faire pour votre structure en adaptant les solutions à vos budgets

L'idée de JEFF MICRO SERVICES, c'est d'être VOTRE service informatique de proximité.


Les particuliers


 Vous me faites déjà confiance sur Criquetot l'Esneval et aux alentours, avec le nouveau local je vous apporterai de nouveaux services dédiés aux nouvelles technologies.


Boutique informatique 

Depuis 2 ans j'ai réservé un espace dans mon local pour faire un point de vente ou nous proposons l'ensemble de la gamme de produits informatiques, PC, Portables, Périphériques, Accessoires, Gaming et bien d'autres produits. Avec des partenariat avec HP, OKI, Microsoft, Malwarebytes, kaspersky et bien d'autres , je suis a même de vous proposer une large gamme de produits avec des tarifs négociés.


Développement Web // Desktop & Mobile

J'accompagne aussi les clients pro pour leur visibilité sur internet avec la conception de site internet et d'appli mobiles.



Quel est le but de ma campagne ?
Le but de cette campagne, mettre en place le nouveau local avec le soutien de mes clients, contacts et donateurs. Ma banque m'accompagne sur mes autres projets d'investissements ( véhicule, équipement professionnel )

L’avancement de mon projet

J'ai pris possession du nouveau local début mai pour un démarrage le 15 mai 2017.Date anniversaire de la société avec ses 5 ans!

> Les projections de vitrine sont en cours de finissions avec la graphiste.

> Les Equipements électriques et d’éclairage ont été mis en place.

> Les coûts des travaux et d’aménagements sont cotés.

Il reste a valider les dernières ébauches de devanture et on lance la fabrication avec votre soutien

JEFF Micro Services, c'est qui?

JEFF le service avant tout!

Moi c'est Jean-François LESUEUR, ou plus simplement JEFF, originaire de Normandie, après des études orientées Electro-techniques, j'ai intégré un équipementier automobile et de la programmation des lignes de productions à l'informatique il n'y a qu'un pas, franchi grâce a l'époque au directeur informatique qui m'a donné ma chance.

Je suis resté dans cette entreprise 15 ans ou j'ai pu évoluer au sein du service informatique, avec de nombreuses missions ( productions, infrastructure, développement, gestion de sites, support utilisateurs ) en Europe et aux Etats Unis. Au sein de l'équipe Européenne j'ai pu coordonner les projets en France répartis sur 5 sites. En 2012 je décide de quitter l'équipe et de me lancer dans l'aventure de la création d'entreprise.


JEFF MICRO SERVICES voit le jour ( après tout de même 4 ans de réflexion, dont 3 ans en auto-entreprise en parallèle à mon activité salariée pour prospecter et tester le marché )

En parallèle j’intègre l'union commerciale de Criquetot l'esneval, et on me confie la co-présidence en 2015. Permettant de déployer de nouveaux outils de communications pour les commerçants ( site internet, page Facebook, communications auprès des clients )

Et c'est parti!

Comme tous les démarrages on y va la tête dans le guidon, à fond, pas le temps de se poser, les journées s’enchaînent, on prospecte les clients, des fois çà passe et d'autres fois c'est plus compliqué, mais je ne lâche rien. Le but privilégier le fonctionnement de l'entreprise peut être au détriment de la vie de famille, de la santé et du confort du bon salaire!



Apres un premier exercice en demie teinte, il est temps de s'installer dans des bureaux plutôt que le garage et un coin de bureau dans la maison.

Avec un peu de publicité et les recommandations de mes clients, je commence à voir le jour, ce sont les clients qui me contactent et souhaitent collaborer. Je commence à être a l’étroit dans mon local de 19 m² et il est temps de passer à un petit local commercial.


Le local commercial initial était partagé avec un photographe avec qui je souhaitais collaborer mais cela fait parti des grandes déconvenues, et le partenariat sera bref 6 mois, et hop je me retrouve tout seul dans un local un peu trop grand pour moi. Mais je m'accroche et redouble d’efforts pour me maintenir à flot.

En bail précaire, j'arrive a l’échéance, et du coup c'est la que ce projet de financement germe, le nouveau local nécessite des aménagements et des modifications pour proposer de nouveaux services et une plus grande visibilité.

Le nouveau local à partir de Mai 2017


Et sinon question équipe on est comment?! :)
Et bien depuis 2012, mise a part quelques stagiaires, je gère seul l'ensemble de l'entreprise, de la prospection aux interventions en passant par la gestion, et finalement c'est une chose a laquelle on est peu préparer en se lançant.

En fonction du projet de nouveau local 2 embauches sont prévues.

-Un premier recrutement en temps partiel pour un collaborateur expérimenté pour toute la partie dépannage électronique.

-Le second recrutement sera un contrat de professionnalisation qui à terme permettra d'avoir une personne en charge du comptoir de dépannage et la gestion de point d’accueil.

Ces embauches permettront d'avoir des horaires d'ouvertures plus adaptés, de me dégager du temps pour la prospection, la recherche et le développement, ainsi qu'a la gestion administrative que je souhaite conservée.

Mes partenaires

A mes cotés il y a la famille, et les amis

Habitué a gérer seul, un de mes plus grand soutien est bien-sur ma femme Gaëlle, qui me soutient, me conseille, et regarde un peu la partie administrative quand j'ai la tête sous l'eau.

Elle supporte également le temps que je peux passer en intervention ou au bureau, pendant qu'elle gère avec brio son travail et nos deux enfants Lucas & Sasha,  tout en préparant l'arrivée d'un petit troisième pour le mois de Juin.

Et bien sur on peux compter sur Jean-Yves mon chef de travaux pour les locaux, Stéphane quand il y a un coup de main a donner ainsi que quelques clients fidèles qui propose un peu d'aide.

Et je vous assure que c'est très précieux d'avoir tous ces soutiens. 

Pour le business on s'entoure des meilleurs du secteur.

Je privilégie les contacts directs et les entreprises locales dans ce principe mon grossiste principal est basé a 30 kilomètres de mes locaux, avec des collaborateurs disponibles.Et des stocks dispo sous 2H

Dans le cadre de l'accompagnement de mes clients je me suis entouré d'une graphiste indépendante pour la collaboration sur la partie web/print, d'un électricien local qui m'accompagne sur certains projets d'infrastructures.

Avec le local de nouveaux partenariat seront mis en place notamment concernant la fourniture de produit électronique ( Mobile, tablette, Abonnement téléphonique )

Pourquoi le financement participatif

Le projet 
Le financement participatif, va vous permettre de soutenir une partie du projet dans la mise en place du nouveau local, et permettre à la société d'avoir la reconnaissance des ses clients et des donateurs.
Ce financement permettra également de préserver la trésorerie de la société et de concentrer les efforts sur l'activité.

Le projet est de faire l’aménagement extérieur de la façade du local visible sur deux axes passants a un carrefour. Et de refaire le système d’éclairage de l'espace d’accueil. si le projet est bien accueilli, on fera aussi l’aménagement intérieur pour proposer  de nouveaux services:

- Mise a disposition de notre imprimante 3D en libre service.

- Nouvelles vitrines pour la partie boutique ( expo de materiel et accessoire )

- Poste en libre service pour consultation d'internet gratuitement.

- Espace Telecom en fonction des partenariats.

J'ai pleins d'idées dans les cartons, et bien accompagné et soutenu les cartons ne demandent qu'a être ouvert!


Les paliers


Le palier des 1500€

Avec ce premier palier, je lance la commande de la devanture afin de rendre plus attractive la vitrine qui pour l'instant est nue. Je rajoute en même temps les vitrines sécurisées internes pour l'exposition des produits électroniques ( smartphone, tablette, et autre )

Le palier des 2000€

Avec 500 € de plus je peux acheter plus d'outillage pour la réparation de smartphone et tablette afin de vous apporter encore plus de services et de meilleurs prix.

Le palier des 3000€
Avec ce palier,  je peux passer un partenariat avec un nouveau fournisseur et grossiste en téléphonie et objet connecté et proposer une offre complète de services dédiées aux nouvelles technologies.


Actualités

  • Cyriaque

    Formation personnalisée à domicile

    Cyriaque.L, il y a 345j
  • isabelle

    Kit du donateur engagé

    Isabelle.L, il y a 345j
  • Doris

    Doris.M, il y a 346j
  • Marine

    Seance d'assistance à distance ou INTER SUR SITE

    Marine.M, il y a 346j
  • MARIE

    Kit du donateur engagé

    MARIE.G, il y a 346j
  • JEFFMICRO - JFLESUEUR

    Seance d'assistance à distance ou INTER SUR SITE , 2x Kit du donateur engagé

    JEFFMICRO - JFLESUEUR.D, il y a 346j
  • jacqueline

    Jacqueline.B, il y a 346j
  • Charles

    Kit du donateur engagé

    Charles.A, il y a 347j
  • Chantal

    10x Votre nom sur le mur "Numérique" des Donateurs

    Chantal.L, il y a 347j
  • Anthony

    10x Votre nom sur le mur "Numérique" des Donateurs

    Anthony.L, il y a 347j

Echanges

Vous devez vous connecter pour réagir dans la discussion
Le porteur de projet n'a pas encore rempli la FAQ
Jean-François.L

Objectif de collecte

  • Premier objectif : 1 500 €

    Premier objectif : Atteint

Les contreparties

Votre nom sur le mur "Numérique" des Donateurs
Pour vous remercier de votre soutien, vous serez inscrit sur mon mur numérique des participants, et vous recevez un de nos goodies JEFF MICRO SERVICES
A récupérer sur place
 
Kit du donateur engagé
Grâce à votre contribution, vous apparaissez sur le mur "numérique" des donateurs. Je lance l'imprimante 3D pour une impression personnalisée. on vous propose un kit de merchandising ( Stylo JEFF MICRO, et autres goodies ) Et encore merci
A récupérer sur place
 
Seance d'assistance à distance ou INTER SUR SITE
En plus du KIT du donateur et de votre inscription sur le mur "numérique", profitez de notre expérience ou que vous soyez, pour une assistance à distance sur votre machine, pour un contrôle ou un nettoyage ou une optimisation. ( durée d'intervention limitée a 45 minutes ) et sur mon périmètre d'intervention Une intervention chez vous pour 1H
A récupérer sur place
 
Formation personnalisée à domicile
Choisissez le sujet parmi la liste des sujets proposé et bénéficiez d'une séance d'initiation sur le sujet. De la découverte de votre ordinateur, au perfectionnement sur la gestion de vos photos, un ensemble de sujet vous permettant de prendre en main vos équipements.
A récupérer sur place
 
Forfait 3H ( et 1H offerte ! )
En plus du KIT du donateur, profitez de nos services informatiques sur un forfait de 3H ( à valoir par tranche de 30 minutes pour l'assistance a distance, et de 1H pour les interventions atelier et sur site ) attention la zone d'intervention sur site est limitée a 20 kilomètres pour cette contrepartie
A récupérer sur place
 
Formation & Initiation à l'impression 3D (4H)
Avec cette contrepartie, vous apprendrez a manipuler et a régler une imprimante 3D, découvrirez les concepts de base et lancez vos impressions 3D, vous aurez accès a notre atelier pendant 2 mois après la formation pour utiliser nos imprimantes 3D.
A récupérer sur place
 
Création de votre site internet vitrine
Et si en contrepartie on réalisait votre site internet, basé sur Wordpress, avec un design sur mesure aux couleurs de votre entreprise ou de votre association. nous incluons toutes les options d'optimisations d'indexation et de moteur de recherche ainsi que la possibilité de basculer le site en plateforme de e-commerce. inclus l’hébergement et le domaine pour 2 ans , vos emails pro.
A récupérer sur place
 
Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n"investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.